Comment trouver le cuir végétal ?

Un début pas si facile !

Nous avons rencontrés Kaana, une entreprise que nous aurions aimé rencontrer bien avant ! Pour ne rien vous cacher, Bradley & moi-même avons eu beaucoup de mal à trouver nos matériaux.

Il est vrai qu'en 2017 quand nous avons eu pour idée de créer notre marque, étant végétariens, il était pour nous tout naturel de ne pas utiliser de cuir animal. Nous avons donc recherché des matières alternatives.

Pour tout vous dire, nous avons faillit baisser les bras au bout d'un an et demi de recherche en vain. 

Nous avions uniquement trouvé le "cuir" d'ananas, qui ne nous plaisait pas suffisamment pour se voir développer notre marque qu'avec ce produit. 

La découverte du "cuir" de raisin.

C'est en 2019, lors du Salon Première Vision, que nous avons trouvé une petite pépite. Une matière fabriquée à base de résidus de raisins. ENFIN !

Nous étions tellement heureux, mais.... après de multiples mails, appels, sms ou tout ce que vous voulez, aucune réponse de la part de ce fournisseur.

Pour la petite histoire, ils travaillaient à ce moment là avec de grandes marques telles que H&M & Bentley, alors nous, petits créateurs sans budget, autant vous dire que nous les intéressions pas du tout ! 

Nous n'avons rien lâché, et sommes retournés les voir sur des salons où ils étaient présents.

"Nous ne repartirons pas d'ici sans quelques mètres de matières !" 

Ne jamais baisser les bras ! Nous sommes rentrés avec une commande. Ce soulagement de se dire que nous pouvions enfin nous lancer. C'est alors que l'aventure commence pour REZ&MANN.

Les mois passent, et d'autres fournisseurs s'offrent à nous. Nous découvrons le "cuir" de cactus, de mangue, de coco et enfin de pomme. 

Tout cela pour vous dire que si nous avions rencontrés l'entreprise Kaana à nos débuts, nous aurions eu l'aide qu'il nous fallait et nous aurions sûrement mis moins de temps à nous développer. Kaana vous propose ses références de fournisseurs éthiques, et je vous assure que cela vous apporte beaucoup.

Petit mot de la fin : ne lâchez pas, tout est possible. Quand on veut, on peut ! Rendez-vous à tous les salons possibles, discutez, échangez avec les exposants, avec votre entourage, posez des tas de questions, osez et vous trouverez. 

J'envoie plein de courage et de motivation à toutes les personnes se lançant dans l'entreprenariat. 

Lesly de REZ&MANN